Les meilleures chaussures de randonnée pour femmes pour tous les sentiers

Selon la personne à qui vous le demandez, la randonnée peut signifier quelque chose de différent. D’une promenade de 20 minutes dans les bois à une randonnée d’une semaine à travers les Alpes. C’est pourquoi il n’existe pas de meilleure chaussures de randonnée pour femmes. Certaines bottes ressemblent à des baskets. D’autres sont en cuir fin et offrent suffisamment de traction pour affronter les randonnées les plus humides et les plus boueuses.

Continuez à lire pour les meilleures chaussures de randonnée à acheter en ce moment. Une fois que vous avez l’équipement, trouvez de l’inspiration pour la randonnée qui vous plait et ne tardez pas d’y aller.

Les meilleures bottes de randonnée classiques

Light Cascade du Danner

Si vous cherchez une paire de chaussures de randonnée qui durera éternellement, vous ne pouvez pas vous tromper avec une paire de Danners. Les bottes en cuir Light Cascade sont extrêmement durables et polyvalentes, et avec un prix de 360 $, elles conviennent le mieux aux personnes ayant un style de vie actif et en plein air. Si vous voulez quelque chose d’un peu plus abordable, optez pour le Danner Mountain 600 (200 $). Ils sont plus légers et prennent moins de temps à se porter que le Light Cascade.

Le meilleur pour tout terrain

Merrell Ontario Mid Imperméable

En tant que marque, Merrell est venue le plus souvent des différents aventuriers que nous avons interrogés sur leurs chaussures de randonnée préférées. Shanti Hodges, la fondatrice de Hike It Baby, et la fondatrice de Women Who Hike, Nicole Brown, recommandent la marque Ontario Mid Waterproof. Hodges les appelle sa botte de prédilection et dit qu’elles sont idéales pour la randonnée hivernale dans le désert, grâce à leur extérieur en cuir mais à leur poids léger. «Le niveau intermédiaire protège ma cheville lors de la randonnée sur un terrain difficile et celles-ci sont imperméables, donc j’ai en fait fait de la randonnée dans la neige avec des guêtres dessus», dit-elle. Brown aime aussi leur polyvalence, affirmant qu’ils «peuvent s’attaquer à n’importe quel sentier».

Les meilleures bottes pour les randonnées décontractées

Bottes L.L. Bean Katahdin

D’accord, vous voulez donc une paire de chaussures de randonnée bien faites et jolies pour les randonnées du week-end. Vous ne vous attendez pas à faire quoi que ce soit de trop rocheux ou d’effort, mais vous voulez quand même vous presser d’être dans les bois. C’est là qu’interviennent les bottes L.L. Bean Katahdin. Elles ont un look classique mais sont relativement légères et offrent un peu plus de protection que les autres bottes. Ils sont également suffisamment confortables pour être portés tous les jours et sont imperméables. Ceci signifie que vous pouvez les porter au travail lorsqu’il neige et ne pas vous sentir bizarre de les garder toute la journée.

La meilleure botte à porter partout

Saison 3 The Ansel Boot

Fabriquée dans le nord de l’Italie avec une tige en cuir imperméable, une doublure en laine mérinos (provenant de Nouvelle-Zélande) et une semelle Vibram durable et rainurée, cette chaussure fonctionne comme une chaussure de randonnée, mais ressemble plus à une chaussure de combat ou de travail élégante.  Ce qui en fait un choix idéal pour les voyages lorsque vous prévoyez de vous aventurer en dehors de la ville pour une dose rapide de nature. Mais que vous ne voulez pas emporter un ensemble de chaussures séparé pour l’occasion.

Grâce à la construction robuste des bottes, vos pieds ne vous détesteront pas pour la décision d’emballer léger. Chaque paire est livrée avec des inserts supplémentaires pour aider à perfectionner l’ajustement, et une paire de lacets supplémentaire à échanger lorsque vous voulez une touche de couleur. La botte unisexe est l’une des plus chères de notre liste, mais aussi parmi les plus polyvalentes, elle en vaut donc la peine.

Les meilleures bottes de randonnée imperméables

Merrell Moab 2

Le matériau exclusif M Select Dry de Merrell scelle l’eau et laisse s’échapper l’humidité. Tandis qu’un embout protecteur en caoutchouc ajoute une défense supplémentaire. Une semelle à haute adhérence vous donne plus de contrôle sur les sentiers de randonnée humides. Autres avantages du Moab: ils ont un excellent soutien de la voûte plantaire – un avantage énorme pour les personnes aux pieds plats – et sont relativement abordables.

chaussures-de-randonnées

Lisez aussi: Est-il plus sain de vivre à la campagne?

(1)