Apprenez à prendre soin de la plupart des variétés de Monstera!

La Monstera fait partie des espèces de vignes / arbustes tropicaux à feuilles persistantes originaires d’Amérique centrale. Les plante de la famille Monstera sont célèbres pour leurs trous de feuilles naturels, et a conduit à l’essor de son surnom, l’usine de fromage suisse. Deux espèces différentes de Monstera sont cultivées comme plantes d’intérieur – Monstera deliciosa et Monstera adansonii. Monstera adansonii se distingue de M. deliciosa par ses feuilles plus longues et effilées, ainsi que par des trous de feuilles complètement fermés. Les trous des feuilles de Monstera deliciosa finissent par pousser vers le bord et s’ouvrent à mesure qu’ils mûrissent.

Faisant partie des Araceae, la famille des aroïdes, ils sont l’un des rares aroïdes à produire des fruits comestibles, en particulier Monstera deliciosa, bien qu’ils fleurissent rarement ou produisent des fruits comestibles à l’intérieur. Les Monstera , comme de nombreux aroïdes, ont été officiellement connus du monde botanique au début du XXe siècle, bien qu’ils soient connus depuis bien plus longtemps par les peuples autochtones d’Amérique centrale.

Soins généraux

Lumière du soleil

S’épanouit dans une lumière indirecte brillante à moyenne. Ne convient pas au soleil intense et direct, mais peut être acclimaté pour y résister.

L’eau

Arrosez toutes les 1-2 semaines, en laissant le sol sécher entre les arrosages. Attendez-vous à arroser plus souvent sous une lumière plus vive et moins souvent sous un éclairage plus faible.

Les Monstera peuvent bénéficier d’eau filtrée ou laisser l’eau pendant la nuit avant de l’utiliser.

Humidité

L’humidité normale de la pièce fera l’affaire, mais préfère si possible les conditions humides.

Température

65 ° F-85 ° F (18 ° C-30 ° C). Il est préférable de ne pas le laisser descendre en dessous de 60 ° F (15 ° C).

Problèmes communs

C’est une plante facile à vivre et généralement exempte de parasites. Traitez les ravageurs dès leur apparition avec des pulvérisations hebdomadaires d’huile horticole (neem) et des essuyages réguliers de la plante.

SYMPTÔME: Feuilles brunissant et croustillantes sur les bords

CAUSE: La plante est assoiffée, sous-arrosée. Ou bien le sol présente une forte accumulation de sel.

SYMPTÔME: Si la plante est fanée ou si le terreau est sec

CAUSE: manque d’eau et d’humidite pour les feuilles ou en pot

SYMPTÔME: Feuilles jaunies ou tiges noires, terreau humide

CAUSE: Sol trop arrosé

Précautions

La plante de Monstera est souvent irritante pour les chats, les chiens et les humains. Mais c’est uniquement si le feuillage est consommé. Cepenant, les fruits sont comestibles pour les humains. Toutefois, la meilleure pratique consiste à toujours garder les plantes d’intérieur hors de portée des jeunes enfants et des animaux domestiques.

monstera

Lisez aussi: Comment propager l’aloès vera

(12)